Souvenirs ... d'une nouvelle recrue !

Malgré mon jeune âge, j'ai derrière moi quelques années de sportive : de la gymnastique, du judo, de la natation, de l'athlétisme et dix années de canoë de course en ligne, dont deux en sport étude.

Alors qu'est-ce que j'ai bien pu venir chercher à l'Excelsior ?

Eh bien du renouveau ! Une autre manière de pratiquer le sport, sans être tenue par un calendrier sportif, des exigences de performances ou encore un volume d'entrainement défini au préalable.

A l'Excelsior, j'ai rencontré des personnes heureuses de se retrouver entre copains pour partager une boisson chaude dans tous les cafés de l'arrière pays marseillais. J'ai rencontré des personnes qui veulent transmettre cette passion du partage, qui n'attendaient que de m'embarquer dans leurs aventures ...

Ma première sortie fut ... épique !

Rendez-vous était pris pour un dimanche matin d'octobre à Septèmes-les-Vallons.

Etape 1 : Déplier la carte. En effet venant d'arriver à Marseille, je n'étais même pas capable de différencier les arrondissements, comment pourrais-je connaître ce petit village ?

Etape 2 : Une fois la destination identifiée, comment s'y rendre ? Sans voiture, plusieurs options s'offrent à moi : le covoiturage (mais qui pour transporter une demoiselle et son vélo un dimanche à 7h ?) / le vélo (non mais ça va pas ?!) Je ne sais même pas si je sais faire plus de 50 km sur le mien) / Le train.

Allons-y pour cette troisième option. Je repère donc le départ qui me permettra d'être au point de rendez-vous à l'heure

Etape bonus : La SNCF et ses caprices. L'organisation était trop belle, trop bien ficelée. Jeune fille et son vélo en perdition à la gare, suite à un train annulé. Mais pas question de rater ce rendez-vous avec mon nouveau club !

Etape bis : Le trajet Marseille- Septèmes-les-Vallons, en vélo, pour commencer la sortie. Avec ses surprises pour une fille venant du plat pays (le Nooord) : des montées ! 15km, mais que de grimpettes !

Finalement, me voici au point de rendez-vous, à l'heure et en sueurs !

Une première sortie pour un joli 95 km affiché au compteur, et un peu plus de 1000 m de dénivelé positif. Heureusement que j'ai eu un train pour rentrer à Marseille, cela m'a offert une petite sieste bien méritée !

Ne me laissant pas abattre par cette première expérience rocambolesque, j'ai rejoins le club, et les aventures ont continué à un rythme effréné, mais ce sera pour une prochaine fois !

Posts récents

Voir tout

Souvenir des confinés, Marcel B. 06/04/2020

Souvenirs, souvenirs........ En juillet 1955, après ma réussite au BEPC, ma grand-mère m'a offert mon premier vélo de « course » et quel vélo !!! un Louison Bobet 3 plateaux, 4 pignons soit 12 vitesse

© 2023 Vélo Club Excelsior Marseille (VCEM). Proudly created with Wix.com

Mentions légales

  • reJK2ssM_400x400
  • Marseille
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • FFVELO_logo_CMJN
  • Annotation 2020-04-18 204437
  • téléchargement
  • cycles-tinazzi-logo

Nombre de visiteurs