top of page

Les six Saintes ... du 2 au 15 mai


Ils y montent toujours comme s'il y avait là-haut un trésor.

Les saintes ... il y en a six, elles permettent d'accéder au Paradis (du cyclo).

L'effort, la souffrance parfois que cela impose mettent les grimpeurs dans un état proche de l'euphorie lorsque enfin ils arrivent sur le plateau du Plan-d-Aups.

Il y a la facile par Nans, il y a les bucoliques par St-Zacharie et Rougiers ... et les sévères l'Espigoulier, Les Glacières de Mazaugues, Auriol (mais on peut être d'un autre avis !!!).

Et depuis très longtemps, comme un défi que l'on se lance on joue au 1,2,3,4,5,6 Saintes.

Le VC la Pomme organise une randonnée des 6 Saintes avec départ de Gémenos le 14 mai.


Le mardi 3 mai ils étaient 7 pour en faire 3 (photo du haut).

Le jeudi 5 mai R M, R S, J T, Eric P, Denis, Jean-Marc, Jacques et Daniel boivent le café à Nans et ... montent au Plan-d-Aups.

L'équipe de Beaudinard Hervé, JP S, Lucien, Alain C, Gilles, JP A, JL P, JC M, André font leur sortie classique (on signale deux nouveaux VAE dans l'équipe ... ah! la roue magique !).


Du vendredi 6 mai au samedi 14 mai un groupe de l' Excelsior est à Calvi.


une belle équipe


Il parait qu'il y avait des bosses (comme disent les Corses "ici il n'y a pas de faux plat, il n'y a que des vraies côtes")

Le samedi 14 mai Denis, Eric P, Thierry Bl, R S et Michel G se lancent dans les six Saintes (153 km 2725 D+). R S en fait 5 et les autres 6. La dernière montée, celle d'Auriol, dans la chaleur se fit au courage.


Bravo à tous.

Dimanche 15 mai six "Beaudinard's" vont à Nans.

Eugène et Jo vont à Trets (la sortie du club).

Anne, Pierre-Jean, Gaël et Daniel vont à Trets par Gréasque avec retour par le petit Galibier puis Auriol (le chemin des Marseillais) et St-Jean de Garguier ... que du plat.

Anne qui découvre le club s'est régalée.