sportsregions
Envie de participer ?
BRM 300 VC Aubagne

Full Moon Ventoux au départ d'Aubagne à 16h00

Direction le Ventoux pour Le BRM300. Et afin de profiter de la pleine lune du mois de Juin et éviter les grosses chaleurs diurnes, quoi de mieux qu’une ascension du Mont Chauve de nuit. Direction plein nord, donc, après le départ en fin d’après-midi pour aller chercher la vallée de la Durance via Aix-En-Provence puis le Luberon qui sera abordé via la combe de Lourmarin avant de rejoindre Bonnieux.

Il sera sans doute prudent de se restaurer et remplir les bidons à St Saturnin lès Apt au pied du col de la Liguière (9,5km à 6,4%) qui vous permettra d’atteindre le pied du Ventoux à Sault (25,5km à 4,5%). Une fois le sommet franchi dans la nuit sous la pleine lune, direction Malaucène par la longue descente versant Nord.

Il sera peut-être un peu tôt pour pouvoir déjà s’offrir un petit déjeuner mais cela sera sûrement possible dans une des localités traversées lors du retour sans grande difficulté vers Aubagne via Carpentras, l’Isle Sur La Sorgue, Cavaillon, Lambesc, Eguille… .

Une dernière montée vers Gréasque et ce sera la descente vers Aubagne ou vous pourrez profiter d’un bon ravitaillement - 310km - ~4600m D+.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.